ÉDITION 2015 2019 2017

Joseph Incardona

Né à Lausanne en 1969 d'un père italien et d'une mère suisse. Inconstant, angoissé, maniaco-obsessionnel, il a les qualités de ses défauts. Multipliant les changements d’adresse et les réexpéditions de courrier, il a fait sien l’adage voulant que "celui qui a le cul entre deux chaises n’a pas besoin de chaise".

Il est écrivain, scénariste et réalisateur. Il vit à Genève comme on vivrait dans un hôtel. Après une publication en France (2002) où il a connu un joli succès, BSN Press réédite, dans une version entièrement révisée, Le Cul entre deux chaises, premier roman de Joseph Incardona. Suivront d’autres coups de gueule de son narrateur, André Pastrella: Banana Spleen et un troisième volet, inédit et attendu, au titre évocateur, Permis C.

André Pastrella, le narrateur du Cul entre deux chaises, est à Joseph Incardona ce qu’Arturo Bandini est à John Fante: un alter ego par lequel l’auteur – avec générosité et un pessimisme ironique – relate les vicissitudes d’un antihéros qui lui ressemble. On y passe à la moulinette le monde du travail, l’amour, le sexe, la solitude des night-clubs, et cette nécessité qui s’impose comme une bouteille jetée à la mer: devenir écrivain.

retrouvez cet-te invité-e

Aller simple pour Nomad Island

Joseph Incardona